LOS ANGELES : UNE STATUE DE TROIS MÈTRES POUR SHAQUILLE O’NEAL

Les Los Angeles Lakers vont dévoiler une statue hommage à Shaquille O’Neal le 24 mars prochain. Une sculpture de bronze plus monstrueuse que nature.

lakers-shaquille-oneal-statue-000

Ces trois mètres et 500 kilos de bronze seront suspendus  au dessus du sol de la Star Plaza où trônent déjà Magic Johnson, Jerry West et Kareem Abdul Jabbar.  Des mensurations plus grandes que nature – l’original mesure 2m16 et pèse 150 kilos – pour l’un des pivots les plus puissants et dominants de l’histoire de la NBA. Comme les autres légendes des Lakers (en attendant Kobe Bryant ?), O’Neal aura donc droit à sa statue devant le Staples Center de Los Angeles le 24 mars prochain. Le Shaq aura passé huit ans dans la Cité des Anges compilant 27 points, près de 12 rebonds et 3 contres par match, un titre de MVP de la saison régulière et surtout trois titres de champion couplés, à chaque fois, avec le titre de meilleur joueur des Finals.

 C’est l’année des hommages pour Shaquille O’Neal intronisé au Hall of Fame en septembre et dont le maillot sera retiré le 22 décembre par le Heat de Miami. Une franchise avec qui il a gagné son quatrième et dernier titre en 2006. Déjà immortalisé devant son ancienne fac de LSU, c’est la deuxième statue en l’honneur du Big Aristote.

 

Bonus : le top 10 des actions de Shaquille O’Neal avec les Lakers

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s